Les frissons du téléphérique

Votre séjour touche à sa fin. Vos heures sur le territoire new-yorkais sont comptées.

Pour les exploiter dignement, le Roosevelt Island Tramway vous réserve une expérience fugace mais visuellement mémorable.

Territoire des navetteurs, ce téléphérique assure la liaison entre Manhattan et Roosevelt Island, séparés par l’East River.

Point d’orgue de la double traversée comprise dans votre « pass » illimité du métro : la cohabitation prolongée avec le pont de Queensboro. Le point de vue aérien sur le flux constant du trafic absorbé par ce monstre d’acier est époustouflant. Prenez un maximum de clichés dans l’indifférence des habitués de la traversée.

Une fois l’expérience bouclée, vous disposez encore d’une poignée d’heures pour goûter au shopping à la new-yorkaise.

Les rayons du prestigieux Bloomingdale’s sur la 59e Rue ne manqueront pas d’affoler votre carte de crédit.

Bébé de la fille du créateur Ralph Lauren, Dylan’s Candy Bars se présente comme la plus grande boutique de sucrerie au monde.

Star du magasin de jouets FAO Schwarz, le piano géant vu dans le film « Big » avec Tom Hanks est toujours présent dans les rayons de la célèbre enseigne

Addition

Repas 22 €
Taxi/hôtel/aéroport 45 €

La carte

Ray Charles « New York’s My Home »

Web Developpement : Bauduin David - Textes et photos : Georges Lekeu

Un reportage à lire également dans Deuzio, le supplément du journal L’Avenir, qui fait peau neuve ce samedi. Deuzio devient VOTRE magazine du week-end.


Nouveau look, nouveau contenu, nouvelles rubriques, le tout servi sur du papier glacé : un vent nouveau soufflera au cœur de votre journal L’Avenir à partir du samedi 22 novembre.


Un format plus petit pour une meilleure prise en main, du papier glacé pour un rendu plus respectueux des photographies, une mise en page épurée et aérée pour un confort de lecture accru : le nouveau Deuzio marque la rupture avec le quotidien pour se muer en magazine.


56 pages d’informations pratiques, de conseils, d’astuces, de rendez-vous sur le ton de la bonne humeur et de la détente en famille.


Découvrez le nouveau Deuzio chaque samedi dans le journal L’Avenir dès le 22 novembre prochain,

chez votre libraire , sur tablette iPad ou Android et sur PC